Holstein / Prim'holstein Espagne : Mesland Duplex confirme !
Comme peu de gens regardent le classement espagnol, il était passé inaperçu, lors de la première indexation ibère, en janvier. C'est son apparition dans les classements Interbull nord-américains (leader en Type), qui avait attiré l'attention sur lui.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L'Espagne ne publie les index de ses taureaux que 2 fois par an. Il a donc fallu attendre juillet pour voir son évolution. Avec seulement 29 filles, il demandait un minimum de confirmation.
Avec sa seconde sortie, Duplex ajoute finalement 135 filles prises en compte pour le calcul de ses index production, à 164 (dans 101 troupeaux). Et phénomène interessant, il progresse à la fois en lait (de +745 à +1135), en MG (de +5 à +11) et en MA (de +23 à +39). Il est le n° 1 pour l'index de synthèse espagnol ICO, à 2628.
Du côté morpholgie, il compte maintenant 133 filles classifiées dans 86 troupeaux. Si ses valeurs se tassent sensiblement, il est toujours le n° 1 à +3,53 en Type (au lieu de 3,8), loin devant son suivant immédiat, Miss Jazz, à 2,45 !
Rappelons que c'est un fils de Durham, un des rares testés en Europe, sur une Emory de la fameuse Henkeseen M Hillary EX-95.
Pour voir la fiche de Duplex sur le site Internet d'Aberekin, cliquer ICI
Pour accéder à l'ensembles nos offres :